Ivalua reconnu comme « Value Leader » dans la SolutionMap full-suite de Spend Matters

Dans cette nouvelle édition de la SolutionMap dédiée aux solutions full-suite, Spend Matters distingue Ivalua sur des critères de capacité fonctionnelle et d’expérience clients.

Orsay, France – 26 Octobre 2017 – – Ivalua, éditeur de solutions e-Achats et de gestion des dépenses leader à l’international annonce aujourd’hui avoir été désigné par Spend Matters comme « Value Leader », dans la dernière édition de son rapport SolutionMap dédiée à l’analyse du marché des solutions e-Achats full-suite. Parmi les acteurs figurant dans le rapport, Ivalua est l’éditeur ayant obtenu le titre de « Value Leader » dans le plus grand nombre de catégories analysées par le célèbre blog Américain dédié aux Achats et à la Supply Chain : SRM, Sourcing, Contrats, Procure-to-Pay et Analyse des Dépenses. Conjuguée à une croissance record lui ayant valu de franchir la barre des 300 clients et à un taux de rétention clients de 98% inégalé sur le marché, cette distinction confirme la capacité d’Ivalua à offrir aux Directions Achats des solutions pour créer de la valeur et réaliser des économies pour leurs entreprises.

Le dernier volet de l'étude SolutionMap par Spend Matters couvre l'intégralité du spectre Source-to-Pay et Analyse des Dépenses. Pour être positionné « Value Leader », c'est-à-dire en tête du classement, un éditeur doit se démarquer de ses concurrents, d'une part sur son offre produits et ses capacités fonctionnelles et d'autre part sur son taux de satisfaction clients. Ivalua tient le haut du pavé dans deux catégories groupées : le Procure-to-Pay et le Strategic Procurement Technologies (qui regroupent le Sourcing, l'Analyse des dépenses, la Gestion des Fournisseurs et des Risques ainsi que la Gestion du cycle de vie des Contrats). Ivalua est également désigné « Value Leader » dans les catégories individuelles : Analyse des dépenses, Sourcing, Gestion de la Relation Fournisseurs et Gestion des Risques Fournisseurs, e-Procurement et Invoice-to-Pay.

Dans son étude SolutionMap, Spend Matters adopte une approche originale, centrées sur les persona (ou profil type de Directions Achats) permettant aux lecteurs du rapport de différencier les solutions en fonction de caractéristiques propres à leurs Directions Achats (maturité, secteur d'activité, culture IT…). Ivalua est la solution qui correspond le mieux aux personas « Deep » (organisations Achats très sophistiquées à la recherche d'une solution e-Achats ultra-performante) et « Configurable » (organisations Achats modérément à très sophistiquée ; exigences hautes liées à des processus Achats singuliers et/ou complexes), persona qui reflètent la stabilité, l'envergure et la souplesse de sa solution eAchats.

« Ivalua propose une solution extrêmement polyvalente et souple qui nous a permis d’intégrer l’ensemble de nos processus, évoluant au grès de nos besoins », préciseMarek Dyczek, Directeur des achats et de l’optimisation des coûts chez AmRest, groupe Polonais, plus grand opérateur de restaurants indépendants d’Europe centrale et orientale.

« Spend Matters confirme la vision d’Ivalua selon laquelle l’autonomie et la performance des Directions Achats prend sa source dans un cadre technologique souple et adaptable aux problématiques de chacune », conclut David Khuat-Duy, Fondateur et Président d’Ivalua. « Ivalua répond aux impératifs de performance et de ROI des Directions Achats, tout en offrant une solution souple qui s’adapte au contexte de chaque entreprise et à ses transformations. Ces atouts et notre étroite collaboration avec nos clients expliquent notre taux de rétention client le plus élevé du marché. »