Scandinavian Tobacco Group choisit la plateforme Ivalua pour accélérer la transformation digitale de ses achats

Le système améliorera l’expérience employés et fournisseurs, tout en accompagnant une croissance durable de la valeur pour ses partenaires

Massy – France, le 05 juillet 2021 – Ivalua, l’un des leaders mondiaux de solutions cloud de gestion des dépenses, annonce aujourd'hui que Scandinavian Tobacco Group (STG) a sélectionné et mis en œuvre sa plateforme dans le cadre de la transformation digitale de sa fonction achats. Le projet, réalisé en partenariat avec Efficio, agence majeure de conseil en stratégies des achats et de la Supply Chain, a porté en priorité sur le processus de sourcing stratégique de STG, qui constitue la première étape d'une transformation digitale sur le long terme. La portée de départ, qui s'est traduite par un projet sur 5 mois, comprenait la gestion du risque et des performances fournisseur, ainsi que la gestion du sourcing et des contrats.

STG est un grand fabricant de cigares et de tabac classique à pipe. Il emploie environ 11 000 personnes en République dominicaine, au Honduras, au Nicaragua, en Indonésie, en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et sur ses marchés d'exportation. Son portefeuille regroupe plus de 200 marques de tabac internationales, régionales et locales.

En raison de la dispersion géographique de ses employés et de ses fournisseurs, STG recherchait une solution qui serait facile à adopter, mais qui apporterait aussi des fonctionnalités robustes afin d'optimiser les résultats du sourcing stratégique. STG souhaitait en outre la possibilité d'une expansion à terme pour numériser son processus complet de source-to-pay et gérer toutes les dépenses aussi bien indirectes que directes, afin d'offrir une expérience fluide et une transparence parfaite.

« STG s’engage à créer une valeur durable pour ses partenaires grâce à une collaboration étroite et efficace avec eux et avec nos fournisseurs. Avec Ivalua, nous pouvons obtenir une adoption rapide et créer très vite de la valeur, tout en conservant la liberté d'une expansion à terme qui nous permettra de numériser d'autres processus et de rassembler toute les dépenses afin de les gérer sur une seule plateforme. Efficio apporte une expertise qui nous permet d'accélérer notre transformation et de veiller à ce que nous puissions atteindre nos objectifs. » explique Claire Carjuzaa, Senior Vice-présidente en charge des achats stratégiques internationaux chez STG.

« Depuis longtemps, STG a l'habitude d'une collaboration étroite avec ses fournisseurs ainsi que d'une autonomisation de ses employés. Nous sommes fiers d'avoir été choisis par STG pour accompagner la transformation digitale de sa fonction achats et nous espérons un long et fructueux partenariat. » indique Ian Thompson, Directeur régional pour le Royaume-Uni, les pays scandinaves et les Pays-Bas chez Ivalua.

À propos d’Ivalua

Ivalua est un des leaders mondiaux sur le marché des solutions de gestion des dépenses dans le cloud. Sa plateforme complète et unifiée permet aux entreprises de gérer efficacement toutes leurs catégories de dépenses et tous leurs fournisseurs, avec à la clé une rentabilité accrue, une réduction des risques et une amélioration de la productivité de leurs collaborateurs. Fort de la confiance de centaines de marques parmi les plus admirées au monde et reconnu comme un leader par Gartner et d'autres analystes. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivalua.com.

Contacts Médias – Agence MilleSoixanteQuatre

Olivia Passerieux