Sagemcom optimise son Sourcing Stratégique avec Ivalua

Orsay, France – 18 Janvier 2016 –Ivalua annonce aujourd’hui le déploiement de son module Sourcing Stratégique par le groupe Sagemcom.

Suite au déploiement de la solution Ivalua, Sagemcom gère de manière plus efficace les différentes étapes d'un dossier d'achats ainsi que la communication avec ses fournisseurs. Les équipes achats de ce groupe français leader européen sur le marché des terminaux communicants disposent en effet d'outils d'e-Sourcing souples, collaboratifs et simples à utiliser apportant une réelle aide à la décision lors de la sélection d'un fournisseur.

« Nous opérons au sein d'un marché extrêmement concurrentiel et dynamique. Notre souhait est d'impliquer les Achats plus en amont dans le processus achats et le cycle de vie des produits dans un objectifs de gestion des risques, de réduction du time-to-market et d'amélioration de la performance de l'entreprise, »
déclare Jean-Claude BARBERAN, Directeur Achats de Sagemcom. « A la suite d'un POC mené auprès de différents éditeurs, Ivalua s'est révélé être l'outil le plus adapté à notre métier de par ses fonctionnalités, son ergonomie et ses capacités d'interfaçage avec notre ERP ».

Ivalua répond aux enjeux de la Direction Achats :

• Unifier les processus achats des différentes Business Units et régions du monde
  • Augmenter la réactivité de la Direction Achats en réponse aux besoins de la Production
  • Améliorer la collaboration et la communication entre les acheteurs, les Directions Métiers et les fournisseurs du groupe à travers un outil unique
  • Réduire le temps nécessaire à la diffusion des informations achats (politique achats, RFI, RFP…), au niveau mondiale auprès d’un panel de plus de 1 500 fournisseurs
  • Gérer un volume de données important grâce à des interfaces avec l’ERP du groupe.

« Nous sommes honorés et fiers de la confiance que nous a accordée Sagemcom à l'occasion de ce projet stratégique pour le groupe. Le time-to-market est l'un des principaux enjeux des Directions Achats opérant dans le secteur industriel, les outils développés par Ivalua apportent de véritables solutions à ces enjeux en améliorant l'efficacité des équipes Achats lors des processus de consultation, d'évaluation et de négociation avec les fournisseurs, » précise Gérard DAHAN, General Manager EMEA d'Ivalua.

Keynote Sagemcom – Sourcing Stratégique : Les Achats trait d’union entre fournisseurs et Directions Opérationnelles
Jean-Claude Barberan – Sagemcom