PwC, KValue et Ivalua s’allient pour répondre aux enjeux P2P de Nerviano Medical Science

En application du nouveau règlement italien entré en vigueur depuis 1er janvier 2019, les entreprises de ce pays sont désormais tenues de dématérialiser entièrement leurs processus de facturation. Pour satisfaire cette exigence, Nerviano Medical Science a opté pour la solution P2P d'Ivalua.

Ivalua, éditeur de solutions e-Achats et de gestion des dépenses leader à l’international, et ses partenaires PwC, l’un des principaux réseaux mondiaux proposant des services professionnels de qualité dans les domaines de l’audit, du droit, de la fiscalité et du conseil, et Kvalue, un cabinet italien de conseil en gestion, ont annoncé leur soutien commun au projet de Nerviano Medical Science Group visant à déployer une solution P2P destinée à gérer, entre autres, la facturation électronique dans le respect de la réglementation italienne.

NMS Group est la plus grande société d'Italie œuvrant en faveur de l'innovation et de la recherche & développement en oncologie. Nerviano Medical Sciences incarne l'esprit avant-gardiste du groupe et fait de lui une référence majeure à l'international en matière de médecine personnalisée.

Depuis le 1er janvier 2019, l'Italie impose la facturation électronique des transactions B2B et B2C. Toutes les factures électroniques doivent ainsi transiter par le système d'échange (Sistema di Interscambio - SDI) géré par les autorités fiscales nationales.

“En réponse aux exigences de la loi budgétaire italienne, NMS Group a choisi de rationaliser l’ensemble de ses processus P2P en se dotant des modules Procurement et Facturation d’Ivalua dans l’optique de gérer la dématérialisation des factures, de gagner en efficacité et en flexibilité, et de favoriser l’adoption par les fournisseurs », explique Gabriel Giret, Directeur des alliances EMEA chez Ivalua.

« C’est un tournant majeur pour un grand nombre d’entreprises italiennes, dont NMS Group, et nous sommes là pour les épauler dans la conduite du changement avec la solution Ivalua. Kvalue se réjouit de distribuer directement la plate-forme Ivalua sur le marché italien en apportant son expertise et une valeur ajoutée supplémentaire aux clients Ivalua, afin d’accélérer la mise en œuvre et la réussite de leurs projets ainsi que leur retour sur investissement », ajoute Francesco Maggio, PDG de KValue.

Grâce à la plate-forme Ivalua, NMS Group sera en mesure de gérer plus rapidement et en toute transparence ses 66 millions d’euros de dépenses, en plus de dématérialiser l’ensemble de ses processus. « Grâce à cette nouvelle plate-forme de gestion des dépenses, NMS Group atteindra un taux très élevé de dématérialisation des processus de comptabilité fournisseurs et permettra à ces partenaires commerciaux d’adopter la facturation numérique, tout en garantissant la conformité, l’efficacité et la flexibilité des processus ainsi qu’une forte adoption des utilisateurs en interne comme en externe. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise dans ce projet aux côtés d’Ivalua et de KValue », conclut Francesco Bandolin, Directeur de PwC Italie.