L’UNSW Sydney accélère la transformation de ses achats avec Ivalua

Avec la plateforme Ivalua l’UNSW Sydney  déploie pour la première fois une solution véritablement intégrée dans le cadre de la transformation numérique de ses opérations d’achats.

Paris, France, le 14 mars 2023.  Ivalua, unleader mondial des solutions de gestion des dépenses et KPMG Australia annoncent aujourd’hui qu’après la mise en œuvre réussie de leurs solutions de gestion des contrats et de référentiel fournisseurs, l’UNSW Sydney (Université de Nouvelle-Galles du Sud) a également adopté un système d’importation automatisée des fournisseurs et de provisionnement des utilisateur en mode juste-à-temps.

L’UNSW est une université publique possédant deux campus à Sydney et un autre à Canberra. Classée troisième en Australie et 29ème au niveau mondial en termes d’employabilité de ses diplômés, l’UNSW est une université de premier plan fortement axée sur la recherche, avec plus de 60 000 étudiants et une communauté de plus de 7 000 chercheurs.

L’UNSW a choisi Ivalua après avoir déterminé que son ancien système ne permettrait pas de répondre à l’évolution des exigences réglementaires, opérationnelles et de reporting interne.

En 2021, l’UNSW a lancé le Programme Ignite, composé de multiples flux d’activité destinés à transformer et rationaliser la fonction financière. L’un de ces flux consistait à développer et à transformer le système de gestion des achats. L’UNSW Sydney avait besoin d’une plateforme modulaire robuste, caractérisée par une flexibilité à long terme. Elle devait pouvoir être mise en œuvre rapidement, module par module, afin d’être rentabilisée dans des délais courts, et pouvoir résoudre les principales difficultés de l’équipe des achats.

En particulier, l'UNSW recherchait une solution qui garantirait la conformité des contrats avec la loi GIPA (Government Information Public Access), qui régit l'accès aux informations gouvernementales. Il était essentiel de faciliter la collaboration entre les services, en particulier entre le service juridique et les achats. Les contrats sont en effet négociés sans l'intervention de l'équipe des achats, mais doivent néanmoins faire l'objet d'un suivi à des fins réglementaires imposées par le Commonwealth et l'État. Avec environ 6 500 utilisateurs principalement externes, la numérisation et la simplification de ce processus représentaient des enjeux cruciaux.

La mise en œuvre de la solution de Gestion des contrats d’Ivalua, avec en prévision des améliorations futures, est la base sur laquelle repose la transformation générale de la fonction Achats de l’Université.

« Les compétences de tout premier ordre d'Ivalua en matière de gestion des contrats répondaient à nos critères spécifiques au secteur public. De plus, la flexibilité de la plateforme nous a permis de numériser et de rationaliser les processus clés, et d'encourager une collaboration transparente entre les différents services », explique William Bailey, Directeur des Achats de l'UNSW. « Nous avons hâte de poursuivre notre transformation des achats avec Ivalua ».

« Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à l’initiative de numérisation des achats de l’UNSW, en la renseignant sur les meilleures pratiques externes afin de l’aider à répondre efficacement à ses exigences », déclare Nic Hillier, directeur du conseil en sourcing et achats chez KPMG.

« L'expertise de KPMG en Australie et dans le secteur public nous a permis d'accompagner l'UNSW dans la transformation de sa focntion Achats. Il s'agit d'une étape importante avec une communauté de clients australiens et néo-zélandais en pleine expansion  », déclare Dan Amzallag, directeur des opérations (COO) d'Ivalua.

À propos d'Ivalua

Ivalua is a leading provider of cloud-based Spend Management software. Our complete, unified platform empowers businesses to effectively manage all categories of spend and all suppliers, increasing profitability, improving ESG performance, lowering risk, and improving employee productivity. We are trusted by hundreds of the world’s most admired brands and recognised as a leader by Gartner and other analysts. Learn more at www.ivalua.com. Follow us at @Ivalua.

Contact médias international