Le Groupe pharmaceutique italien Zambon choisit l’outil e-Sourcing d’Ivalua Buyer

L’entreprise multinationale italienne Zambon, leader de l’industrie pharmaceutique et chimique a choisi Buyer V8 la dernière version du logiciel e-achat de l’éditeur Ivalua pour la gestion du sourcing stratégique au niveau groupe.

En adoptant Ivalua Buyer Zambon a pour ambition d’optimiser ses processus achats et d’offrir aux utilisateurs basés en Europe, Amérique et Asie un outil collaboratif multilingue et ergonomique.

« Zambon a récemment redéfini son organisation achats en se concentrant sur l'amélioration des processus et la professionnalisation des équipes. L'adoption de la solution collaborative Ivalua Buyer doit nous aider à atteindre rapidement et efficacement les objectifs qualitatifs et financiers que nous nous sommes fixés » précise Paolo Pessarelli, Directeur des Achats du Groupe Zambon.

Parmi les différents modules de la suite Ivalua, Zambon a choisi de déployé le SRM (Suppliers Relationship Management), l’Analyse de la dépense et l’e-Sourcing.

« Nous sommes ravis de compter Zambon parmi nos nouveaux clients. Ivalua a ouvert un bureau en Italie en octobre 2013 avec pour objectif clairement affiché de répliquer le succès d'Ivalua et de renforcer notre développement européen. La signature d'une première référence en Italie est une étape très importante de notre expansion » conclut Gérard Dahan, Directeur EMEA d'Ivalua.