La ville de New York choisit Ivalua et KPMG comme partenaire Source-to-Pay

Ivalua et KPMG annoncent la signature d’un contrat avec la ville de New York portant sur le déploiement d’une solution Source-to-Pay

Ivalua, leader international sur le marché des solutions Cloud de gestion des dépenses, et son partenaire KPMG LLP ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec la ville de New York (« City of New York ») portant sur le déploiement d’une solution Source-to-Pay dans les 40 départements et agences de la ville représentant un volume d’achats total de plus de 15 Milliards USD (13,9 Milliards €).

La ville de New York était à la recherche d'une solution Source-to-Pay pour l'aider à raccourcir son cycle d'achats, déployer des processus de sourcing stratégique, de gestion des contrats, de gestion des fournisseurs et améliorer la performance opérationnelle et analytique de son administration. Pour atteindre ses objectifs, la ville de New York a lancé un appel d'offre portant sur la sélection d'une solution standard, simple d'utilisation, proposant une interface utilisateurs moderne et capable d'intégrer des processus Source-to-Pay innovants. En outre, la ville de New York souhaitait une solution qui pourrait résister à l'épreuve du temps et supporter la complexité des processus Achats de son administration, sans développement spécifique - afin de réduire le coût total d'acquisition de la solution.

Après l’évaluation, au moyen d’un RFP, de plusieurs fournisseurs de solutions et de services, la ville de New York a estimé qu’Ivalua et KPMG étaient les acteurs les plus à même de répondre à ses attentes en termes d’ergonomie, de couverture fonctionnelle, de conseil en intégration et de supporter la complexité de ses processus achats – sans recours à des développements spécifiques, augurant son autonomie sur la maintenance de la plateforme tout au long de sa durée de vie.

La ville de New York déploiera la Suite Ivalua en 2 étapes. Une première étape dédiée au déploiement des fonctionnalités de Gestion des Fournisseurs et de Source-to-Contracts (modules Fournisseurs, Sourcing Stratégique et Contrats). Une seconde étape dédiée aux fonctionnalités Requisition-to-Order (modules Procurement). KPMG accompagnera la ville de New York tout au long du projet en apportant ses services de conseil Achats, en intégration de technologies et en gestion du changement.

« Nous sommes très heureux qu’Ivalua ait été choisi comme partenaire technologique par l’une des administrations publiques les plus importantes et réputées. La ville de New York bénéficiera de la combinaison des savoir-faire Ivalua et KPMG, tirant partie de nos solutions modernes, facile à utiliser, robustes et configurables tout en bénéficiant de l’expérience de KPMG dans la mise en œuvre de projet de transformation Achats » a déclaré Dan Amzallag, CEO d’Ivalua Inc.

Selon Samir Khushalani, practice leader, KPMG’s Procurement and Operations en Amérique du Nord : « les administrations publiques accordent une grande importance à rendre transparents leurs processus achats, à maximiser l’utilisation des fonds publics et améliorer leur performance organisationnelle. La stratégie de Transformation Achats déployée par la ville de New York est un concept unique en son genre et nous sommes fiers de participer à ce projet en offrant nos services de conseils couplés à la technologie Ivalua. »