Ivalua soutient la digitalisation du processus d’achat indirect de Tchibo avec sa solution Source-to-Contract

Paris, France, le 14 novembre 2022.  Ivalua, un leader mondial de la gestion des dépenses, annonce  que Tchibo, l’un des leaders mondiaux de la  torréfaction, a choisi Ivalua et son partenaire Capgemini afin de digitaliser le processus Source-to-Contract (S2C) pour ses achats indirects de biens et services.

Fondée en 1949, Tchibo est l'une des plus grandes entreprises internationales allemandes de biens de consommation et de retail. réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros et emploie près de 10 000 personnes. Outre sa présence nationale très marquée, l'entreprise est active en Autriche, en Suisse, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en République tchèque et en Turquie etexporte son café dans une quarantaine de pays à travers le monde.

Tchibo cherchait une solution fiable pour transformer par voie digitale ses processus d'achat  S2C de biens et services indirects. L'entreprise a choisi Ivalua pour sa flexibilité particulièrement propice à l'intégration de fonctionnalités sur mesure et pour l'expérience utilisateur proposée par sa plateforme, indispensable pour remporter l'adhésion des utilisateurs. En outre, une composante essentielle du processus de sélection consistait à trouver des partenaires partageant les valeurs qui sont au cœur de l'identité de Tchibo - orientation sur l'acheteur et qualité - afin de pouvoir bâtir une relation sur le long terme.

Le projet comprend un certain nombre de modules tels que la gestion et les risques des relations fournisseurs, le sourcing et l’e-Procurement, y compris les achats guidés.

« Nous sommes impatients de développer notre stratégie de digitalisation des achats reposant sur les capacités techniques de la plateforme Ivalua, qui aide les retailers à optimiser leurs opérations d'achat », affirme Florian Ehring, directeur des achats chez Tchibo. « Renforcer la digitalisation et l'optimisation de nos processus d'achat avec l'aide d'Ivalua sera crucial pour relever nos défis actuels et futurs au sein d'un environnement commercial en pleine mutation. »

Dan Amzallag, COO d’Ivalua, ajoute : « Nous sommes honorés de soutenir Tchibo, une marque de commerce de détail  de premier rang et avec qui nous partageons des valeurs communes telles que la qualité et une approche centré sur le client, , qui sont essentielles au développement d’une relation durable ».

À propos d’Ivalua

Ivalua est un des leaders mondiaux du marché des logiciels de gestion des dépenses dans le cloud. Sa plateforme complète et unifiée permet aux entreprises de gérer efficacement toutes leurs catégories de dépenses et tous leurs fournisseurs, avec à la clé une rentabilité accrue, une amélioration des performances ESG, une réduction des risques et une hausse de la productivité de leurs collaborateurs. Nous avons la confiance de centaines de marques parmi les plus admirées au monde et nous sommes reconnus comme un leader par Gartner et d’autres analystes. Pour en savoir plus, visitez le sitewww.ivalua.com. Suivez-nous sur @alex-saric

Contact médias international