Ivalua se développe en Amérique du Sud et signe un contrat avec EXIROS

Les modules Ivalua de gestion des fournisseurs, gestion des contrats, sourcing stratégique et analyse des dépenses seront utilisés par EXIROS, l’organisation en charge de la gestion des processus Achats des six entreprises du groupe argentin Techint, dans le cadre d’un vaste projet de transformation Achats.

Ivalua, éditeur de solutions de gestion des dépenses leader à l’international et EXIROS annoncent la signature d’un partenariat stratégique ayant pour objectif le déploiement de la solution Ivalua en Amérique latine et dans le monde, dans le cadre de l’un des plus gros déploiements de logiciels de gestion des dépenses en mode cloud dans cette région.

EXIROS cherchait à remplacer ses anciens systèmes de gestion fournisseurs et achats. Trop complexes à utiliser, ses systèmes étaient devenus coûteux à maintenir, et se caractérisaient par des outils d'analyse insuffisants et une insatisfaction de ses clients internes (les sociétés du groupe Techint).

Avec Ivalua, EXIROS pourra perfectionner ses stratégies de gestion des fournisseurs, formaliser son mode de gouvernance et de collaboration, dynamiser l’innovation et les performances de ses fournisseurs, ainsi qu’améliorer ses processus d’achats.

« EXIROS a fait appel à Ivalua car sa solution était la seule du marché à répondre à nos besoins en termes de périmètre des processus, de fonctionnalités, d'expérience utilisateur - avec un environnement inspiré des sites e-commerce B2C - et d'agilité, ce qui lui permet de s'adapter à nos besoins spécifiques. La solution Ivalua a été plébiscitée par l'ensemble de nos utilisateurs, y compris la DSI, les métiers et la direction. Très bien conçue, la suite Ivalua s'adapte pour fonctionner dans des environnements de centres de services partagés globaux comme Exiros », explique Cintia Romina Otero, Responsable de l'amélioration des processus au sein de la DSI d'Exiros.

EXIROS déploie les fonctionnalités d’Ivalua dans les domaines suivants : référencement des fournisseurs et gestion des données fournisseurs, gestion des catalogues et des articles, sourcing stratégique, analyse des dépenses, gestion de la performance et des risques, et plans d’amélioration.

« Chez Ivalua, nous sommes impatients d'aider EXIROS à réaliser bien plus que des économies - en contribuant notamment à la réduction des coûts, à une meilleure maîtrise des risques, l'accélération de l'innovation et la croissance. Le succès de ce projet de transformation achats chez EXIROS impactera plus de 20 000 utilisateurs et 36 000 fournisseurs. Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour participer, avec notre client à cette formidable aventure en Amérique latine et dans le monde. Le marché latino-américain des solutions de gestion des dépenses est en plein essor et Ivalua est fier d'ouvrir la voie », déclare Dan Amzallag, PDG d'Ivalua Inc.

À propos d’EXIROS

Exiros est le centre de services partagés du groupe Techint en charge de la gestion des Achats des 6 entreprises du groupe. Les achats gérés par la structure recouvrent aujourd'hui six grandes catégories : les matières premières, les achats de production, la maintenance/réparation/exploitation (MRO), les services, les transports et les investissements. Sa base de fournisseurs compte 36 000 sociétés référencées. Exiros gère un budget achats total de 6 milliards de dollars US par an.