Forrester logo

Ivalua nommé leader dans le rapport d’Ardent Partners « 2024 Strategic Sourcing Technology Advisor »

L’évaluation complète des solutions d’Ivalua montre un ensemble de modules aux fonctionnalités robustes et un leadership dans le domaine de l’IA générative

Paris, 16 mai 2024. Ivalua, leader mondial de la gestion des dépenses, annonce aujourd’hui sa nomination en tant que leader du marché dans le rapport d’Ardent Partners « 2024 Strategic Sourcing Technology Advisor ». Ce rapport évalue les 8 fournisseurs identifiés par Ardent comme étant les leaders des solutions et du marché dans le domaine du sourcing stratégique. Ivalua y apparaît dans le quadrant des leaders du marché grâce à la solidité de sa solution en tant que fournisseur.

Ce rapport confirme la position d'Ivalua dans le quadrant des leaders du marché en attribuant une note de leader du marché à chacune de ses capacités individuelles du fait de fonctionnalités robustes intégrées à tous les modules. Il précise également les avantages de la plateforme d'Ivalua en termes de transparence et d'expérience utilisateur. Véritablement unifiée, cette plateforme repose sur une base de code et un modèle de données uniques. Ce rapport souligne les points forts d'Ivalua dans les domaines suivants :

• IA générative. Le rapport note le caractère « avant-gardiste » d’Ivalua « concernant le déploiement de l’IA générative avec la publication de neuf capacités de cas d’utilisation dans le domaine du sourcing stratégique. Les clients peuvent utiliser les outils d’IA tels qu’ils ont été conçus ou les intégrer à leurs propres configurations ».
  • Matériaux directs. Le rapport précise que la plateforme d’Ivalua peut prendre en charge toutes les catégories de dépenses. Alors que la plupart des fournisseurs n’assurent que la prise en charge des biens indirects, les biens directs nécessitant des capacités spécifiques et avancées, il apparaît qu’« Ivalua a élaboré la solution leader du marché pour l’approvisionnement des matériaux et la gestion des données de base des matériaux en direct ».
  • Gestion des fournisseurs. « Ivalua offre des capacités de gestion des fournisseurs leaders sur le marché, notamment en ce qui concerne la gestion des données de base des fournisseurs, la gestion des risques et la collaboration avec ces derniers ».

Un sourcing stratégique efficace est essentiel pour atteindre plusieurs objectifs commerciaux majeurs, notamment augmenter la rentabilité, assurer la résilience de l'approvisionnement, améliorer la durabilité et garantir la conformité aux réglementations en vigueur. Ardent Partners définit le sourcing stratégique comme « la procédure commerciale d'exploitation des outils d'automatisation des processus pour identifier, évaluer, négocier, mettre en œuvre et ajuster rapidement la combinaison optimale de biens et services au profit des objectifs en constante évolution de l'entreprise ». Les solutions technologiques de base prises en compte dans cette évaluation comprennent l'analyse des dépenses, l'approvisionnement électronique, la gestion des contrats et la gestion des fournisseurs.

« Ivalua est fière d'être reconnue par Ardent Partners comme un leader du marché dans cette évaluation complète des capacités du sourcing stratégique », a déclaré David Khuat-Duy, fondateur et PDG d'Ivalua. « Pour s'imposer sur le marché complexe et incertain d'aujourd'hui, les entreprises doivent pouvoir gérer efficacement leurs fournisseurs. L'approche novatrice d'Ivalua offre la transparence, l'automatisation et les capacités de collaboration indispensables à la sélection, au suivi et à l'engagement de tous les fournisseurs.

Découvrez une copie gratuite du rapport complet d’avril 2024 pour profiter d’une vue d’ensemble du marché et des offres des fournisseurs.

À propos d’Ivalua

Leader sur son marché, Ivalua est un fournisseur de solutions de gestion des dépenses basées sur la technologie cloud et alimentées par l’IA. Notre plateforme Source-to-Pay unifiée permet aux entreprises de gérer efficacement toutes les catégories de dépenses et tous leurs fournisseurs, et ainsi d’augmenter leur rentabilité, d’améliorer la performance RSE, de réduire les risques fournisseurs et d’améliorer la productivité des employés. Labellisée Next40 de la French Tech, Ivalua est plébiscitée par des centaines de marques de renommée mondiale et par des acteurs majeurs du secteur public. Ivalua est également reconnu comme leader par Gartner et des cabinets d’analystes internationaux de premier rang. Pour plus d’informations sur fr.ivalua.com. Suivez-nous sur LinkedIn et X.

Contact médias international

[e-mail protégé]