Ivalua, Leader pour la 4e année consécutive du Magic Quadrant™ de Gartner® des solutions Procure-to-Pay

Paris, France, le 30 novembre 2022 – Ivalua, leader international sur le marché des solutions de gestion des dépenses, annonce aujourd’hui son classement pour la quatrième année consécutive, parmi les Leaders du comparatif Magic Quadrant 2022 de Gartner des solutions Procure-to-Pay. Dans son rapport, Gartner a évalué les solutions Procure-to-Pay (P2P) de 16 éditeurs de logiciels sur la base d’un large ensemble de critères, classant Ivalua parmi les Leaders en raison de sa capacité d’exécution et de sa vision complète.

En cette période de forte incertitude marquée par l’inflation, la gestion de l’approvisionnement révèle tous ses enjeux pour les organisations, qui doivent négocier des réductions de coût essentielles, consolider la relation avec les fournisseurs et s’assurer de la fiabilité de la chaîne, le tout sans compromettre l’innovation ni les efforts en matière de durabilité.

C'est là qu'interviennent les suites P2P : piliers de ces initiatives, elles optimisent les processus d'achat et de comptabilité, soutiennent l'amélioration des contrôles financiers et de la conformité, génèrent des économies et atténuent les risques liés aux tiers. De même, elles contribuent à la durabilité en orientant les utilisateurs vers des produits bas carbone, améliorent la traçabilité et la responsabilité et renforcent les relations avec les fournisseurs grâce à des processus de facturation et de paiement dans les délais.

« Nous avons commencé à déployer des fonctionnalités standard prêtes à l’emploi chez Ivalua, avec pour objectif premier une progression et des résultats rapides. Nous avons ensuite revu entièrement notre processus dans une optique de gestion lean, en tenant compte de l’avis des parties prenantes », explique Yannick Caharel, Global CPO chez BVLGARI. « Grâce à sa flexibilité, la plateforme Ivalua évolue au rythme des besoins de notre entreprise, avec à la clé une adoption accélérée, un renforcement des synergies et une optimisation des coûts. »

« Ivalua est fier d'être de nouveau reconnu par Gartner comme un Leader du Procure-to-Pay, » déclare David Khuat-Duy, fondateur et PDG d'Ivalua. « Notre volonté d'innover ensemble, en collaboration étroite avec nos clients et notre écosystème de partenaires, nous permet d'adopter les bonnes pratiques adaptées à des secteurs spécifiques et assure l'optimisation de l'expérience utilisateur et fournisseur. Je tiens également à remercier nos équipes, nos clients et nos partenaires. »

Consultez gratuitement le rapport d’octobre 2022 dans son intégralité pour obtenir une vue d’ensemble actualisée du marché et des offres des fournisseurs.

Gartner, Magic Quadrant pour les suites Procure-to-Pay, Micky Keck, Lynne Phelan, Balaji Abbabatulla, Patrick Connaughton, 28 novembre 2022.

GARTNER et Magic Quadrant sont des marques déposées et des marques de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis ainsi que dans le monde. Leur utilisation dans ce document a été autorisée. Tous droits réservés.

Gartner ne se porte garant d'aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études et ne recommande pas aux acheteurs potentiels de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux classés ou recevant toute autre désignation. Les études de Gartner reposent sur des opinions propres à ses équipes de recherche et ne doivent pas être considérées comme un constat de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos d’Ivalua

Ivalua est un des leaders mondiaux du marché des logiciels de gestion des dépenses dans le cloud. Sa plateforme complète et unifiée permet aux entreprises de gérer efficacement toutes leurs catégories de dépenses et tous leurs fournisseurs, avec à la clé une rentabilité accrue, une amélioration des performances ESG, une réduction des risques et une hausse de la productivité de leurs collaborateurs. Nous avons la confiance de centaines de marques parmi les plus admirées au monde et nous sommes reconnus comme un leader par les cabinets d’analystes industriel les plus reconnus mondialement. Pour en savoir plus, visitez le sitewww.ivalua.com. Suivez-nous sur @Ivalua.

Contact médias international