Ivalua désigné comme éditeur majeur de solutions de gestion des contrats par un grand cabinet indépendant

A l’issue de la publication du rapport de Forrester Research, Inc., intituléMarket Overview: Contract Life-Cycle Management 2014, Ivalua a été désigné « éditeur majeur » sur le marché des solutions de gestion du cycle de vie des contrats (CLM).

Selon ce rapport publié en septembre 2014, « ce fournisseur [Ivalua] a développé une suite e-Achat offrant un vrai module de gestion des contrats, comptant à ce jour plus de 50 clients. »

Ivalua fait partie des 14 éditeurs de solutions de gestion des contrats figurant dans ce rapport, sélectionnés pour leur capacité à gérer toutes les étapes du cycle de vie d'un contrat, à s'adapter aux différents modes de déploiement recherchés par les clients et à s'intégrer avec d'autres solutions de gestion. Il comprend l'intégration de la base de données contrats aux autres applications utilisant des données contractuelles pour la gestion des processus achats et/ou ventes B2B.

« C'est pour nous un honneur d'être nommés par Forrester parmi les éditeurs majeurs de solutions de gestion des contrats. L'objectif principal d'Ivalua est de créer des outils ergonomiques qui permettent aux clients de simplifier la gestion de tâches complexes. Notre solution de gestion de contrats en est un exemple parfait. Nous sommes partis d'un processus complexe et dynamique dont l'impact financier et juridique est très important, nous l'avons simplifié, optimisé et rendu plus transparent pour toutes les parties prenantes concernées : achats, juridiques et fournisseurs » explique Gérard Dahan, Directeur EMEA, Ivalua.

Le module Gestion des Contrats d'Ivalua fournit un cadre clair et structuré qui centralise tous les contrats fournisseurs d'un groupe. Il propose des fonctionnalités innovantes : de la création en mode collaboratif (à partir d'une bibliothèque de clauses, de modèles de contrats ou depuis le dossier de consultation) à l'archivage, en passant par la création des avenants et la gestion du renouvellement (alerte sur dates clés du contrat). Le module Gestion des Contrats peut être incorporé à d'autres fonctionnalités de la suite e-Achat Ivalua Buyer, notamment le référentiel fournisseurs, les catalogues et l'e-Sourcing.

Le module Gestion des Contrats est proposé en tant que module autonome ou comme un composant de la suite Ivalua Buyer V8.