Ivalua complète sa solution Source-to-Pay en intégrant une solution globale de paiements des fournisseurs

Des paiements fournisseurs rapides, rentables et transparents partout dans le monde

Massy, France – le 30 juin 2021 – Ivalua, leader mondial des solutions cloud de gestion des dépenses, annonce une extension de sa plateforme Source-to-Pay, désormais complétée par une solution de paiements conçue pour digitaliser et rationaliser les paiements des fournisseurs partout dans le monde.

Actuellement, les paiements fournisseurs restent complexes et pèchent surtout par leur manque de transparence et d'efficacité, d'où une tension des relations avec les fournisseurs, une hausse des coûts des transactions et un sentiment de frustration pour toutes les parties concernées. De plus, la crise du Covid-19 a révélé que le respect des délais des paiement des fournisseurs, quelle que soit la région du monde où ils opèrent, est vital pour préserver une Supply Chain solide et fiable et un statut de client privilégié.

Le défi, pour les entreprises modernes, consiste aujourd'hui à repenser les méthodes traditionnelles de paiement global des fournisseurs, en remplaçant les paiements via leur système d'ERP pour privilégier des paiements plus numérisés et plus fluides, étroitement connectés au processus de Procure-to-Pay. La solution d'Ivalua permet aux achats et au service financier de mieux collaborer, en introduisant une automatisation, une transparence et une rapidité dont le processus des paiements, souvent inefficace et coûteux, avait bien besoin. Les clients pourront obtenir biens et services au meilleur tarif et garantir un paiement respectueux des délais, voire anticipé, d'une façon efficace et rentable.

Cette approche permet aux fournisseurs d'améliorer l'état de leurs liquidités et de renforcer leur santé financière, mais consolide aussi la relation et raffermit le positionnement en tant que « client privilégié ». Selon une étude récente sur les fournisseurs européens, 65% d'entre eux estimaient que les retards de paiements les exposaient à un risque financier. Une autre étude de Forrester Consulting, commandée par Ivalua, révèle que le respect des délais et la visibilité des paiements étaient les principaux facteurs disposant les fournisseurs à collaborer avec un client et à partager leurs innovations avec lui.

La solution d'Ivalua permet des paiements nationaux et internationaux sécurisés dans plusieurs centaines de pays et de devises, avec l'indication des cours du jour des taux de change. Le tout se déroule au sein d'un flux de validation unique et automatisé, étroitement connecté au processus de facturation et de Procure-to-Pay. Cette expérience intégrée des paiements B2B limite le nombre des questions des fournisseurs, réduit les coûts de traitement et dote les achats d'un levier de négociation supplémentaire.

“La mise en œuvre d’un processus complet de Source-to-Pay dans la plateforme Ivalua a toujours été un objectif stratégique”, déclare David Khuat-Duy, PDG d’Ivalua. “L’intégration des paiements était l’étape logique suivante et nous pensons que cette fonctionnalité va aider nos clients à valoriser encore davantage leurs relations avec les fournisseurs ”, conclut-il.

Notes pour les éditeurs

La solution d'Ivalua permet des paiements nationaux et internationaux sécurisés dans plusieurs centaines de pays et de devises, avec l'indication des cours du jour des taux de change, le tout au sein d'un flux de validation unique et automatisé. Cette expérience des paiements B2B entièrement sécurisée et interconnectée limite les questions des fournisseurs, en évitant les tâches d'ERP. De plus, les achats peuvent transformer le flux de trésorerie en un outil permettant de réaliser des économies. C'est une solution gagnant-gagnant pour les achats et le service financier, mais aussi un puissant moteur de dynamisation de la croissance et de la reprise globales de l'entreprise.

À propos d’Ivalua

Ivalua est un fournisseur leader de solutions de gestion des dépenses basées sur le cloud. Notre plateforme complète et unifiée permet aux organisations de gérer efficacement toutes les catégories de dépenses et tous les fournisseurs, augmentant ainsi la rentabilité, réduisant les risques et améliorant la productivité des employés. Pour plus d'informations sur www.ivalua.com.

Contacts Médias – Agence MilleSoixanteQuatre

Olivia Passerieux