Logo - Ivalua Now

Ivalua annonce la disponibilité de son service de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)

• Ivalua fait partie des opérateurs officiellement candidats pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire.
  • La Plateforme de Dématérialisation Partenaire d’Ivalua ouvre les portes de l’e-Invoicing, ou facturation électronique, en France via un service cloud accessible par API.

Paris, le 22 février 2024Ivalua, leader mondial de la gestion des dépenses, annonce aujourd’hui le lancement de son service cloud de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). La solution Ivalua Government Gateway : PDP est un service open cloud 100 % conforme aux exigences concernant les PDP et certifié ISO27001, accessible par le biais de simples API prêtes à l’emploi.

Elle permet aux entreprises de s'adapter rapidement aux réglementations à venir en matière de facturation électronique, et ainsi d'émettre ou de recevoir des factures françaises ou internationales. Développée et hébergée en France, la solution Ivalua Government Gateway : PDP bénéficie également de l'appui d'une équipe d'assistance en France.

Contrairement à d’autres solutions, Ivalua Government Gateway : PDP est entièrement autonome et ne dépend d’aucun autre réseau existant ni d’une quelconque technologie tierce de traitement des factures. Ainsi, n’importe quelle entreprise peut se mettre en conformité avec les exigences relatives à la réforme de facturation électronique de 2026 en France et ce, de manière très simple, en se connectant au service sécurisé et certifié d’Ivalua. Aucun changement de technologie n’est requis.

La solution Ivalua Government Gateway : PDP offre des fonctionnalités complètes de transmission électronique des données, de e-reporting, et d’archivage en ligne, ainsi que divers tableaux de bord utilisateur multilingues prêts à l’emploi.  Résultat : les multinationales comme les entreprises locales sont désormais en mesure de répondre efficacement aux prochaines exigences réglementaires.

La solution Government Gateway : PDP redirige les messages entrants vers ses clients en fonction des numéros SIREN/SIRET ou d’un code de routage. Ce service cloud prend en charge les trois formats prescrits (CII, Factur-X ou UBL) et transmet des fichiers CII ou UBL. En association avec la puissante plateforme de gestion des dépenses d’Ivalua, Government Gateway : PDP assure en outre un niveau élevé d’automatisation de diverses autres tâches liées à la facturation et au paiement. Par conséquent, les entreprises déjà clientes d’Ivalua n’ont aucun effort supplémentaire à fournir pour exploiter ce service en mode 100 % plug-n-play. Non seulement la solution Ivalua Government Gateway : PDP offre un accès rapide et facile, mais elle élimine également tout changement onéreux des applications stratégiques (ERP, solutions Finance, solutions de facturation).« Ivalua a pour mission de connecter acheteurs et fournisseurs. Dans cette optique, notre service met à disposition les avantages d’une PDP sans imposer les coûts inhérents à la mise en place d’autres solutions plus complexes », explique Olivier Durand, Solution Owner  e-Invoicing, chez Ivalua. « En tant qu’entreprise française, nous avons conscience qu’il est important de concrétiser la vision de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Notre solution Ivalua Government Gateway : PDP tient cette promesse grâce à un service simple et plug-n-play ! ».

À propos d’Ivalua

Leader sur son marché, Ivalua est un fournisseur de solutions de gestion des dépenses basées sur la technologie cloud et alimentées par l’IA. Notre plateforme Source-to-Pay unifiée permet aux entreprises de gérer efficacement toutes les catégories de dépenses et tous leurs fournisseurs, et ainsi d’augmenter leur rentabilité, d’améliorer la performance RSE, de réduire les risques fournisseurs et d’améliorer la productivité des employés. Labellisée Next40 de la French Tech, Ivalua est plébiscitée par des centaines de marques de renommée mondiale et par des acteurs majeurs du secteur public. Ivalua est également reconnu comme leader par Gartner et des cabinets d’analystes internationaux de premier rang. Pour plus d’informations sur fr.ivalua.com. Suivez-nous sur LinkedIn et X.

Contact médias international