Ivalua annonce des innovations ciblant la gestion des achats directs

Ces optimisations permettent aux industriels de lancer des produits plus rentables et performants

Orsay, (France), le 7 novembre 2019 – Ivalua, leader mondial de la gestion des Achats, annonce une série de nouvelles innovations qui facilitent le lancement de produits plus performants et rentables pour les leaders de la gestion des Achats et Supply Chain spécilisés en achats directs ; maintenant disponible dans la dernière version en date de son produit. Il s’agit de nouveaux outils dédiés à la planification avancée de la qualité des produits (APQP pour Advanced Product Quality Planning) et au lancement de nouveaux produits (NPI pour New Product Introduction), ainsi que des optimisations apportées au BOM (Bill of Materials) Lifecycle Manager.

Ivalua compte parmi ses clients un nombre d’acteurs mondiaux de l’industrie, notamment Whirlpool, Flex, Chassis Brakes International, Danieli ou Hutchinson, pour n’en citer que quelques-uns. Ces innovations renforcent le leadership des solutions Ivalua pour l’industrie et les achats directs.

Le BOM Lifecycle Manager d'Ivalua donne aux équipes, qui gèrent les achats directs, les moyens de concevoir et de proposer des produits respectueux des normes de qualité, de satisfaire les clients et de dégager une rentabilité maximale. Ses nouvelles fonctionnalités procurent une visibilité sur les composants communs à plusieurs nomenclatures importées de systèmes PLM et ERP. Les clients peuvent ainsi mieux apprécier les retombées des achats en volume, et évaluer les possibles économies d'échelle par rapport aux risques posés par la réutilisation de composants identiques sur quantité de produits.

Le nouvel outil Ivalua dédié à la qualité des produits dote les clients d'un processus éprouvé de gestion de la qualité, appelé APQP. Très répandue dans le secteur automobile ainsi que dans d'autres industries manufacturières, cette dernière fait en sorte que les fournisseurs retenus soient en mesure de satisfaire les impératifs de qualité des produits, et permet aux Program Managers et Category Managers de repérer, documenter et limiter les problèmes ainsi que les risques potentiels avec des règles d'audit adéquates.

Enfin, avec l’outil Ivalua et ses fonctionalités de « lancement de nouveaux produits », les équipes pluridisciplinaires peuvent organiser, collaborer, planifier et suivre efficacement la totalité des activités afin de garantir un lancement produit réussi.

« Les industriels jonglent avec des difficultés conséquentes et complexes pour faire en sorte que leurs produits soient lancés dans les temps, sans dépassement de budget et conformes aux normes de qualité les plus strictes », affirme Pascal Bensoussan, Chief Product Officer chez Ivalua. « BOM Lifecycle Manager, de même que les nouveaux outils APQP et NPI, font partie d’une série d’enrichissements fonctionnels de la solution Ivalua. Le tout permettant aux équipes achats de consolider leurs marges, d’écourter les délais de lancement et de remplir les critères de qualité requis via un processus collaboratif, efficace et transparent englobant toutes les parties prenantes ».