HDF Energy déploie Ivalua pour digitaliser ses processus Source-to-Contract et optimiser son pilotage de la relation fournisseurs

Avec l’appui de Cyrias, partenaire d’Ivalua, HDF Energy a mis en production avec succès la plateforme Ivalua en moins de trois mois.

Paris, 19 December, 2023.  Ivalua, leader mondial des solutions de gestion des dépenses, et son partenaire Cyrias annoncent aujourd’hui que HDF Energy, acteur mondial de premier plan de la filière hydrogène , a mis en place la solution Ivalua pour digitaliser ses opérations Source-to-Contract (S2C).

Basé à Bordeaux, HDF Energy est un développeur d'infrastructures hydrogène de grande envergure et industriel de piles à combustible multi-mégawatts. Grace à ses solutions technologiques de pointe, le Groupe œuvre à la décarbonation des secteurs de la production d'électricité, de la mobilité lourde et de l'industrie. HDF Energy est présent sur les cinq continents et développe un portefeuille d'affaires de plus de 5 milliards d'euros. HDF Energy, coté à la bourse d'Euronext Paris depuis 2021, est membre du segment Euronext Tech Leaders.

HDF Energy recherchait une plateforme à la fois robuste et flexible pour digitaliser ses processus Source-to-Contract. Après une phase de consultation, HDF Energy a retenu la solution S2C d'Ivalua comprenant les modules Supplier Risk & Performance Management, Sourcing, Contract Management, Collaboration Plans et Program Management. La plateforme a été mise en place avec succès en moins de trois mois par Cyrias, partenaire d'Ivalua.

Grâce à Ivalua, HDF Energy optimise l'amont de l'achat en standardisant et automatisant les processus de recherche, de sélection et de négociation avec les fournisseurs. En numérisant la gestion des contrats, HDF Energy renforce le contrôle de ses opérations, ce qui se traduit par une amélioration de la conformité et une accélération du délai de rentabilisation. De plus, la transparence apportée par la plateforme d'Ivalua permettra à HDF de développer la collaboration des achats avec son écosystème de fournisseurs.

« La centralisation et la numérisation de nos opérations de sourcing et de gestion des contrats avec Ivalua s'avèreront déterminantes pour maintenir l'agilité et la flexibilité qui définissent HDF Energy tout en garantissant la qualité du processus de sourcing», a déclaré Maud Van Phat, Directrice Projets chez HDF Energy. « Nous avons hâte d'augmenter la collaboration avec nos fournisseurs et d'améliorer à la fois la résilience et la valeur de notre chaîne d'approvisionnement, ce qui est essentiel pour continuer à proposer des solutions innovantes dans le domaine de l'hydrogène et de l'énergie. »

« Cyrias est fière de soutenir le parcours de transformation Source-to-Contract de HDF Energy. En se concentrant sur la satisfaction efficace des besoins de notre client, notre équipe de projet a réussi à concevoir, mettre en œuvre et livrer une solution évolutive en trois mois. Nous travaillons déjà sur des fonctionnalités supplémentaires pour permettre à HDF Energy d'atteindre ses objectifs et de fournir une énergie durable pour les générations à venir » , a déclaré Kevin Bellanger, directeur de projet chez Cyrias.

« Nous sommes ravi d'annoncer la mise en œuvre rapide et réussie de la plateforme Ivalua par HDF Energy, grâce au soutien et à l'expertise de notre partenaire Cyrias » , a déclaré Dan Amzallag, directeur des opérations (COO) d'Ivalua. « Ivalua permet à HDF Energy d'optimiser ses processus Source-to-Contract, de renforcer ses relations avec ses fournisseurs et de continuer à innover dans le domaine des solutions durables dans le secteur de l'hydrogène. »

À propos de Cyrias

CYRIAS est un cabinet de conseil et d'intégration qui accompagne les entreprises dans la transformation digitale de leurs processus Achats & Finance, en France et à l'international. Avec plusieurs dizaines de projets Ivalua déployés à leur actif, les consultants CYRIAS, tous issus du monde du conseil, des achats et de l'informatique, sont en mesure d'accompagner l'ensemble des phases d'un projet dans des contextes d'achats directs et/ou indirects. Leur expertise est technique mais aussi métier, et ils interviennent sur les sujets liés : au cadrage métier, la mise en œuvre de projet et d'évolution, la conduite du changement, la maintenance applicative et l'accompagnement à l'Upgrade.

À propos d’Ivalua

Leader sur son marché, Ivalua est un fournisseur de solutions de gestion des dépenses basées sur la technologie cloud. Notre plateforme complète et unifiée permet aux entreprises de gérer efficacement toutes les catégories de dépenses et tous leurs fournisseurs, et ainsi d’augmenter leur rentabilité, d’améliorer la performance RSE, de réduire les risques fournisseurs et d’améliorer la productivité des employés. Labellisée Next40 de la French Tech, Ivalua est plébiscitée par des centaines de marques de renommée mondiale et par des acteurs majeurs du secteur public. Le groupe est également reconnu comme leader par des cabinets d’analystes internationaux de premier rang. Pour plus d’informations sur fr.ivalua.com. Suivez-nous sur LinkedIn et X (Twitter).

Contact médias international

[e-mail protégé]