Ahlsell passe à la gestion dématérialisée des fournisseurs de marchandises avec Ivalua

Grâce au déploiement d’une suite Source-to-Contract, l’entreprise gère plus efficacement ses fournisseurs non stratégiques et optimise l’automatisation globale de ses processus.

Massy, le 17 août 2021 - Ivalua, leader international sur le marché des solutions de gestion des dépenses en mode cloud, et Stretch, acteur majeur sur le marché scandinave de la transformation numérique des achats, annoncent aujourd'hui qu'Ahlsell a déployé avec succès la plateforme d'Ivalua en vue de dématérialiser la gestion de ses fournisseurs non stratégiques. Livré dans les temps, ce projet prévoyant notamment l'intégration des fonctionnalités S2C (Source-to-Contract) d'Ivalua sous-tend le programme de transformation numérique d'Ahlsell.

Principal grossiste en matériel, outils et machines d’installation dans les pays nordiques, Ahlsell permet aux professionnels d’accéder à une gamme complète de produits et de services couvrant de nombreux domaines : eau et assainissement, chauffage et ventilation, isolation, électricité, réfrigération, construction, immobilier, biens d’équipement industriels, fournitures ou encore équipements de protection individuelle.

Désireux d'optimiser la gestion de ses grands fournisseurs de marchandises non stratégiques, Ahlsell s'est associé à Ivalua afin de disposer d'un système favorisant le dialogue et ainsi propice à l'amélioration du processus de validation et des relations fournisseurs en général. À la clé : une interaction renforcée et une plus grande attention accordée aux fournisseurs non stratégiques dans l’optique de développer des activités communes.

« Nous avons choisi Ivalua pour sa capacité à soutenir notre vision, à proposer une assistance aux processus au-delà des meilleures pratiques et à offrir l’expérience utilisateur et le degré d’automatisation indispensables à la réussite de notre transformation numérique », déclare Karolina Hagberg Chinell, Responsable Achats chez Ahlsell. « Les possibilités de configuration exceptionnelles proposées par la plateforme Ivalua ont joué un rôle clé dans le succès de notre projet. »

« Nous sommes ravis d'accueillir Ahlsell dans notre écosystème de clients. C'est une grande fierté pour nous d'appuyer la transformation numérique de cette entreprise, tout en renforçant l'efficacité de ses processus grâce à notre expertise sectorielle approfondie et à la souplesse de configuration inégalée de notre plateforme », explique Ian Thompson, Directeur régional pour le Royaume-Uni, les pays scandinaves et les Pays-Bas chez Ivalua.