50% de croissance et un excellent premier trimestre 2014 pour Ivalua

Ivalua enregistre la plus grosse croissance depuis sa création en augmentant son chiffre d’affaires de plus de 50%.

Depuis sa création en 2000, Ivalua, éditeur de logiciels e-Achats, n’a cessé de croître et les chiffres de l’année 2013 viennent une fois de plus confirmer cette croissance régulière que connait l’entreprise. Avec un chiffre d’affaires 2013 de plus de 13 M€ en croissance de plus de 50% comparativement à 2012, Ivalua confirme non seulement sa rentabilité pour la treizième année consécutive mais aussi sa position parmi les leaders du marché e-Achats mondial.

Un premier trimestre 2014 exceptionnel
Plus de dix nouveaux projets ont été remportés en France tels qu’IBP, Sagemcom, Pierre & Vacances, Total MS, Thales, Fnac ou encore Zambon en Italie. De plus, Ivalua a sur ces 3 premiers mois de l’année, mis en production une quinzaine de grands projets, démontrant ainsi sa capacité à délivrer des applications complexes, issues de grands groupes internationaux impliquant des milliers d’utilisateurs, répartis aux quatre coins du monde.

C’est grâce à une stratégie résolument orientée vers une satisfaction client optimum mais également une offre produit étendue et robuste qu’Ivalua a conquis de nouveaux clients ainsi que de nouveaux marchés, également confirmé par un niveau de rétention client de près de 98%. Ce haut niveau de satisfaction client lui a notamment permis d’être référencé comme « Strong Performer » par de grands cabinets d’analystes internationaux indépendants.

Ivalua renforce sa présence à l’international
Profitant de la confiance accordée par ses clients et de son image de marque internationale, Ivalua ouvre ses frontières et poursuit son expansion en Europe et en Amérique du Nord en prenant pour modèle le lancement réussi du bureau italien fin 2013. Ivalua confirme ainsi le démarrage de ses activités au Canada et en Angleterre avec le recrutement intense d'équipes locales pour servir ces marchés fortement demandeurs de solutions e-Achats innovantes.

« Depuis notre implantation aux Etats-Unis et la signature de multiples gros contrats en 2013, force est de constater que les équipes se sont renforcées. Nous couvrons aujourd'hui l'ensemble de la zone nord-américaine, d'Est en Ouest. » affirme David Khuat-Duy, Président d'Ivalua.« Le marché Canadien a très vite montré un intérêt pour notre outil e-Achats Ivalua Buyer et nous avons déjà remporté quelques beaux projets. C'est pourquoi nous avons pris la décision de mettre en place une équipe sur place, chargée de développer la présence d'Ivalua sur ce marché ». poursuit-il.

De nombreux recrutements sont en cours !
A ce jour, Ivalua compte plus de 130 collaborateurs répartis entre les différentes filiales du Groupe. Pour accompagner la croissance, de nombreux recrutements sont en cours et plus particulièrement des profils Commerciaux, Ingénieurs Développement et Chefs de Projet. Près d'une vingtaine de postes sont ouverts aujourd'hui tant en Europe qu'aux Etats Unis.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents au profil international tant commercial que technique pour rejoindre nos équipes, que ce soit en France mais aussi dans nos bureaux en Angleterre, Italie ou Allemagne. » ajoute Gérard Dahan, Directeur EMEA d’Ivalua.

Ivalua Buyer : la solution e-Achats la plus complète et la plus flexible du marché
Ivalua a présenté la dernière version de sa solution e-Achats en octobre dernier, à l’occasion d’Ivalua on Air. Plus de 350 personnes issues de 21 pays avaient alors fait le déplacement pour découvrir en avant-première la V8 d’Ivalua Buyer. Afin de répondre au plus près aux attentes du marché, Ivalua a choisi d’impliquer ses clients en amont dans le développement et l’évolution technique et fonctionnelle de son outil achat Ivalua Buyer en organisant des User group et Bêta-Test group chaque année.

« Nous attachons une importance particulière à la relation que nous entretenons avec nos clients. » confie Gérard Dahan, Directeur EMEA d'Ivalua. « Plus qu'une relation client/fournisseur, nous nous efforçons d'établir une véritable relation de partenariat, afin d'accompagner ces grands groupes dans la durée. » ajoute-t-il.

Avec plus de 800 innovations, une ergonomie intuitive, des possibilités d’administration étendues et d’interfaces avec les principaux ERP du marché et des fonctionnalités enrichies, la V8 d’Ivalua Buyer est aujourd’hui la solution la plus complète et la plus flexible du marché. Ivalua a gagné la confiance de nombreux nouveaux clients mais s’est également vu confier de multiples projets de migration par ses clients existants.

Une grande satisfaction clients
Outre l'acquisition significative de nouveaux clients, Ivalua tient aussi à mettre en avant la grande fidélité de ses clients historiques. En effet, 98% des sociétés déjà clientes continuent de lui faire confiance et ont opté, pour la plupart, pour la migration de leur projet vers Ivalua Buyer V8.

« La couverture fonctionnelle étendue de notre solution e-Achats Ivalua Buyer permet à nos clients de faire évoluer leurs applications dans le temps. Même si certains optent dès le départ pour la suite complète Source-to-Pay, ils procèdent le plus souvent à un déploiement par étape leur permettant ainsi de répondre à leur besoin de manière évolutive. » poursuit Gérard Dahan Directeur EMEA d'Ivalua.

Forte de la modularité et de la complémentarité de sa solution logicielle e-Achats, Ivalua répond à l’ensemble des besoins des grandes entreprises françaises et internationales, quel que soit leur secteur d’activité : banque/assurance, automobile, industrie, BTP, énergie, services, télécommunications, public… .

2014/2015 : une ambition décuplée
Tous ces signes positifs offrent des perspectives de résultats très encourageantes pour 2014 et 2015, et devrait permettre à Ivalua de poursuivre sa croissance, ainsi que d’annoncer de nouveaux contrats de taille internationale dans les mois à venir.

« Ivalua fait désormais partie des éditeurs leaders du marché e-Achats mondial si on se réfère aux dernières enquêtes publiées par les grands cabinets d’analystes internationaux, et comme nous recevons de plus en plus de demandes de grandes entreprises étrangères, notre croissance va s’accélérer d’année en année, preuve de la solidité de notre produit, de la pérennité de la société et de la confiance de nos clients. » conclut Gérard Dahan, Directeur EMEA d’Ivalua.