Swissport choisit la solution Ivalua pour optimiser son système d’informations achats

logo-flucticiel-transparent

Orsay, France – 21 th of September 2017 – Ivalua, éditeur de solutions e-Achats et de gestion des dépenses leader à l’international annonce aujourd’hui le déploiement de sa Full Suite Achats par le groupe Swissport.

Fournisseur de services au niveau mondial pour les compagnies aériennes et les aéroports, Swissport fournit des services de manutention aux avions pour environ 230 millions de passagers et gère 4,1 millions de tonnes de fret par an au nom de quelque 835 entreprises clientes dans le secteur de l'aviation.

« Le déploiement mondial de la solution complète Ivalua a pour objectif de standardiser nos processus Source-to- Pay, d’automatiser et d’optimiser notre performance achats. Gérer de manière plus efficace les différentes étapes d’un dossier d’achats dans un seul et même outil est un nouvel enjeu majeur pour notre organisation mais c’est un changement qui est le bienvenu. Ivalua nous a impressionné dès le début par leurs compétences et leur approche conviviale.»explique Marianna Zangrillo, SVP & Group CPO du Groupe Swissport..

Fournir aux acheteurs du Groupe Swissport, un outil collaboratif tel qu’Ivalua va leur permettre de relever les défis suivants :

• Etablir un process Procure-to- pay pour l’ensemble des biens et services externes
  • Réduire l’écart entre le Sourcing stratégique et les achats opérationnels.
  • Marquer et résoudre les liens manquants entre les fournisseurs sélectionnés, les contrats négociés et les ordres d’achats.
  • Réduire le nombre de transactions (factures)
  • Réduire les écarts entre les commandes et les factures
  • Introduire le process à 3 volets pour les factures
  • Automatiser le processus P2P en vue de réduire les inefficacités

« Nous sommes ravis de compter parmi nos clients Swissport et d’accompagner ses équipes dans l’utilisation de notre Full Suite Achats. Nous choisir est une vraie marque de confiance en notre savoir-faire e-Achats et notre capacité à offrir des solutions innovantes et répondant aux besoins des entreprises de l’envergure du groupe Swissport » conclut Gilles Bismuth, Senior Vice President Business & Développement EMEA.