Ivalua présente les innovations de son Update 152

Adoption accélérée, expérience utilisateur enrichie, maîtrise renforcée et gestion simplifiée.

Ivalua, éditeur de solutions Cloud de gestion des dépenses leader à l'international annonce aujourd'hui la sortie de la troisième mise à jour majeure de sa plateforme (Ivalua Update 152) cette année. IU 152 propose un déploiement optimisé prêt à l'emploi, enrichit l'expérience utilisateur, améliore la conformité et la gestion des risques fournisseurs, et permet de simplifier les processus d'achat complexes dans les grandes entreprises.

Ivalua affiche un des cycles R&D les plus rapides de son marché, avec en moyenne une période de 3 mois entre la conception et la mise à disposition de ses nouvelles fonctionnalités ou améliorations. Plus de 60% du contenu de cette mise à jour s'inspire directement du retour des clients et des prospects.
La mise à jour IU 152 s’articule autour de cinq grands thèmes :

• Déploiement optimisé « prêt à l’emploi » : les clients souhaitant un déploiement rapide et bénéficier dès le début de leur projet des fonctionnalités d’Ivalua, peuvent s’appuyer sur une configuration simplifiée proposant des outils, processus et workflows « prêt à l’emploi », ainsi que des tableaux de bord acheteurs et fournisseurs types.
  • Expérience utilisateur enrichie : pour renforcer le taux d’adoption de ses solutions et satisfaire aux préférences de navigation d’un panel varié d’utilisateurs, l’IU 152 propose une nouvelle expérience utilisateur, simplifiée et entièrement adaptée aux appareils mobiles
  • Amélioration de la conformité et de la gestion des risques fournisseurs : pour garantir une gestion des fournisseurs efficace, les équipes achats doivent s’assurer que les informations fournisseurs « obligatoires » sont à jour. Mais les exigences peuvent varier en fonction du pays, du secteur d’activité, de l’entreprise, des marchandises et du niveau de risque. Il est désormais possible de définir des « information fournisseurs obligatoires» pour n’importe quelle combinaison de ces critères et de transmettre automatiquement le statut de conformité aux fournisseurs et aux responsables de compte, de façon à limiter l’intervention humaine et à réduire les risques.
  • Simplification des processus d’achat complexes dans les grandes entreprises : l’efficacité du Sourcing dépend de la capacité à répondre en temps et en heure aux centaines de questions envoyées par les fournisseurs. Les responsables achats doivent être en mesure de trouver sans difficulté l’offre adaptée, même dans les catégories d’achats les plus complexes. Les acheteurs et les demandeurs doivent avoir les moyens d’effectuer des attributions cohérentes pour des demandes d’achat à grande échelle.
    IU 152 améliore la gestion des messages sur le Forum du module Sourcing grâce aux fonctionnalités suivantes : identification des messages « non lus » et « en attente de réponse », recherche dans le corps du message, différenciation des messages envoyés par les fournisseurs ou par les utilisateurs internes, accès à une vue chronologique des échanges et téléchargement en un clic de toutes les pièces jointes.
    Par ailleurs, les équipes Achats peuvent analyser et attribuer rapidement des lots comportant des volumes très importants (20 000 articles, par exemple). IU 152 propose un devis récapitulatif simplifié, une configuration optimisée de l'écran, des scénarios et algorithmes d'attribution plus faciles à utiliser, ainsi qu'une fonction de navigation rapide même lorsque les volumes considérés sont très importants.
  • IU 152 simplifie également le processus Procure-to-Pay : grâce à une configuration souple et à l'utilisation de paramètres « par défaut » permettant d'orienter les mécanismes d'affectation budgétaire. Les administrateurs peuvent ainsi créer, modifier et reproduire des affectations et effectuer des changements globaux à grande échelle.

« Nous nous réjouissons de publier la 152ème update de notre logiciel et de poursuivre ainsi notre quête d’innovation en améliorant notre solution», déclare le Président d’Ivalua, David Khuat-Duy. « IU 152 aide nos clients à prendre une longueur d’avance sur la concurrence en accélérant l’adoption, en améliorant la conformité et en proposant des fonctionnalités prêtes à l’emploi pour un déploiement plus rapide. »

Comme toutes les mises à jour Ivalua, IU 152 est disponible sur la Cloud Factory qui permet aux clients de visualiser les améliorations avant de les accepter, de contrôler l’horaire de mise à jour, de personnaliser la configuration et de déployer ces mises à jour quelques soit le mode d’hébergement du client.