Ivalua met la barre haute avec le lancement de nombreuses innovations : Solutions sectorielles, Packages, Item Master Data Management

Orsay, France – Le 23 mars 2017 – Ivalua, éditeur de solutions e-Achats et de gestion des dépenses leader à international, annonce aujourd’hui le lancement de solutions e-achats sectorielles dédiées à cinq filières industrielles, de sept packages prédéfinis par besoins/processus couvrant les scénarios courants de gestion des dépenses, ainsi qu’un système de gestion des données-source fournisseurs et articles, parmi bien d’autres innovations visant à simplifier le Sourcing, à améliorer le contrôle des processus et à optimiser la prise en main de la solution Ivalua par les utilisateurs.

Ivalua vient de procéder à une mise à jour R&D rapide, en effet, plus de 95% des améliorations ont été conçues et mises à disposition en moins de trois mois. Plus de 60% de ces innovations s'inspirent directement des retours clients, du travail des cabinets d'études du marché et des analystes experts dans le domaine des solutions e-achats.

Voici quelques-unes des innovations majeures annoncées :

• Solutions sectorielles pour les entreprises opérant dans les secteurs suivants :
    • Industrie manufacturière : parmi les fonctionnalités annoncées, citons l’analyse de la répartition des coûts, les nomenclatures (Bil Of Materials), la fabrication sur commande, la gestion des nouveaux produits, la gestion approfondie des projets, les livraisons fournisseurs en masse, les fluctuations tarifaires des matières premières, les listes de fournisseurs approuvés par site et par marchandise, les profils des fournisseurs à risque, les plans d’amélioration/ciblage des fournisseurs et la gestion des données de la base fournisseurs et articles.
    • Services bancaires et financiers : parmi les fonctionnalités annoncées, citons les enchères multi-enveloppes, la conformité contractuelle, la gestion des SLA avec fiches d’évaluation en libre-accès, les grilles tarifaires et profils de services, la gestion des renseignements tiers et le suivi des risques de la conception jusqu’ à la signature du contrat.
    • Administration publique : parmi les innovations annoncées, des fonctionnalités spécifiques à la gestion des achats publics:  le sourcing avec enveloppes multiples, la gestion des appels d’offres publics, la gestion des SLA, des les grilles tarifaires et profils de services.
    • Santé : parmi les fonctionnalités annoncées, citons le sourcing et la gestion des tarifs au sein des organismes de groupement d’achats, la substitution de produits à la volée dans les bons de commande, la facturation et le rapprochement partiels par période, le processus simplifié pour la commande d’articles répétitifs, la passation de marchés/contrats avec des fournisseurs, la configuration des champs pour les codes fabricants, distributeurs et articles internes, la cartographie des produits de santé conformément à l’UNSPSC (United Nations Standard Products and Services Code®) et l’accès mobile pour les médecins « itinérants ».
    • Industrie pétrolière/gazière et énergie : parmi les fonctionnalités annoncées: l’achat au comptant auprès de fournisseurs sur site, l’achat par ordres de service, le traitement des contrats-cadres et contrats de services, la gestion des actifs et de l’outillage, l’examen strict des pratiques de sécurité et des références du fournisseur, l’accès fournisseur aux articles/tarifs contractuels à des fins d’estimation du service.

• Packages prédéfinis pour une meilleure productivité – Disponibles sur 7 processus couvrant des besoins courants ou standard en matière de gestion des dépenses. Ces Packages intègrent des fonctionnalités et des services standards préconfigurés, qui permettent l’amélioration de la performance des équipes Achats en tenant compte de leurs besoins spécifiques :

• Gestion des données-source de la base fournisseurs et des articles (Primary Master Data management) – Ivalua comme source première des données fournisseurs ou articles/services. Gain de temps et d’efficacité et diminution des risques en matière de conformité.
    • Données de base fournisseurs : Utilisation de la solution Ivalua comme source première pour la vérification des données  fournisseurs à l’échelle de l’entreprise, facilité de synchronisation et de mise à jour des données entre Ivalua et les autres ERP du système.
    • Données de base articles/services : Utilisation de la solution Ivalua comme source première pour la vérification des données de la base articles/services, centralisation des données articles et services au sein d’une base prête à l’emploi et simplicité de configuration pour suivre l’évolution des besoins desdites données, facilité de synchronisation et de mise à jour des données entre Ivalua et les autres ERP du système.

• Ivalua Update 154 (« IU 154 ») – Autres améliorations de la suite :
    • Amélioration du processus de qualification des fournisseurs – Configuration possible d’un workflow d’approbation (par entité et/ou marchandise) pour chaque ensemble de compétences, lorsque les clients souhaitent optimiser les contrôles en matière de gestion des fournisseurs.
    • Meilleure prise en charge des enchères en ligne – Compatibilité avec les enchères hollandaises, les enchères par indexation, les enchères multi-devises et les enchères par rang (option d’affichage de la meilleure offre).
    • Optimisation des fonctionnalités et des performances e-Procurement – Mise à niveau des options utilisateur pour prendre en compte les actifs/dépenses, contrôle accru sur le processus d’annulation des commandes, renvoi des résultats de recherche 85% plus rapide pour les demandes d’achat, les bons de commande et les factures.
    • Création de notes de frais sur mobile – Possibilité de capturer les reçus de notes de frais sur un appareil mobile, puis de les envoyer en pièce jointe à une adresse électronique dédiée pour la création automatique d’un poste de dépense préliminaire.
    • Fonctions approfondies de l’analyse des dépenses– Possibilité de générer un rapport sur un seul KPI (Indicateur de performance) dans le tableau de bord achats, d’afficher les valeurs sous forme de graphiques et d’exporter plusieurs analyses simultanément à partir de la page d’accueil, amélioration de la gestion des erreurs avec notification de la cause pendant le processus d’importation ETL.

« Ivalua propose une nouvelle offre standardisée pour les principaux secteurs d’activité, des packages prédéfinis par besoins/processus et des solutions de gestion des données de base fournisseurs/articles. Les Directions Achats sont aujourd’hui en droit d’attendre une telle offre de la part des éditeurs de solutions e-achats en matière de gestion des dépenses », déclare le Président d’Ivalua, David Khuat-Duy