Ivalua On Air déroule le tapis rouge pour les Directions Achats

IOA-Mainstage-Red-sm

Ivalua, éditeur leader sur le marché mondial des outils de gestion des Achats, a annoncé aujourd’hui à Paris une série d’innovations et de nouveaux clients devant un public record de Directeurs Achat, Financier et IT. Tout ceci au sein de son évènement phare Ivalua On Air, placé cette année sous le thème du cinéma et regroupant ses clients, partenaires et prospects.

L’ensemble des invités s’est réuni au sein du cinéma UGC Normandie et du célèbre cabaret Le Lido, afin d’assister aux différentes live démos, tables-rondes et présentations clients, notamment celles de Whirlpool, du Crédit Agricole, de Covéa et de la FNAC… mais aussi pour partager idées et recommandations sur les meilleures pratiques Achats et pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de la suite e-Achats d’Ivalua.

« Ce fut une grande année pour Ivalua, et notre troisième événement Ivalua On Air a dépassé toutes nos attentes », a déclaré Gérard Dahan, Directeur Général EMEA d’Ivalua. « C’est toujours un immense plaisir de réunir de grandes entreprises durant toute une journée, riche en apprentissage et partage des meilleures pratiques Achats. »

Ivalua fournit des solutions e-Achats aux grandes entreprises internationales grâce à sa suite Source-to-Pay capable de gérer la totalité des processus Achats, de la gestion de la relation fournisseurs à l’analyse des dépenses en passant par l’e-Sourcing, l’e-Procurement et la gestion des factures. Plus de 500.000 utilisateurs se connectent ainsi à la solution Ivalua chaque jour, et l’année dernière Ivalua a augmenté son chiffre d’affaires de plus de 40 %, tout en élargissant sa présence en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

Nouveautés produits et Innovations

S’adressant à une assemblée attentive, David Khuat-Duy, Président d’Ivalua a annoncé le lancement de l’Ivalua AddOn Store, une innovation majeure de la suite Achats Ivalua. L’AddOn Store permet aux clients d’Ivalua de rechercher et d’installer instantanément des extensions préconfigurées à leur plateforme. Les AddOns peuvent être créés et partagés avec d’autres clients d’Ivalua grâce à un réseau mondial d’échange.
Exemples d’AddOns Ivalua :

• Modèles de « Procédures d’Appel d’Offres »
  • Connecteurs aux catalogues fournisseur
  • Nouveaux thèmes et mise en page
  • Modèles de « Clause de Contrat »
  • Modèle de Tableaux de bord
  • Workflows et alertes spécifiques à un secteur

« L’innovation a toujours été au cœur d’Ivalua et l’AddOns Store perpétue une longue tradition d’innovations technologiques permettant aux équipes Achats d’être plus performantes», a déclaré David Khuat-Duy, « Avec l’AddOns Store, nos clients et partenaires peuvent désormais collaborer les uns avec les autres et partager leurs connaissances et leurs meilleures pratiques».

Autre annonce importante concernant les nouveautés produits : le Dynamic Discounting, un nouveau module permettant une interaction en temps réel avec les fournisseurs au cours du cycle de paiement. Les fonctionnalités de Dynamic Discounting permettent de générer des économies grâce à la modélisation et à l’exécution des options en cas de paiement anticipé. Le Président d’Ivalua a également présenté une nouvelle fonctionnalité du module Gestion des Factures permettant de capter instantanément, convertir et gérer des données issues de factures non structurées ou reçues dans des formats non standards.

« Nous croyons que les Directions Achats peuvent réaliser des gains de performance significatifs en travaillant plus efficacement avec leurs fournisseurs. Les nouvelles fonctionnalités de Dynamic Discounting et de capture de données des factures sont deux bons exemples d’outils pratiques dédiés aux processus spécifiques des Directions Achat », a déclaré David Khuat-Duy.

Les nouvelles fonctionnalités de la suite Ivalua également annoncées au cours d’Ivalua On Air incluent :

• Des tableaux de bord et rapports configurables, intégrant de nouveaux types de graphiques et de nouvelles configurations d’écran personnalisables pour chaque utilisateur ou des groupes d’utilisateurs.
  • La Recherche Universelle, un nouvel outil de recherche intuitif permettant de rechercher un mot ou une expression au sein de toute l’application, y compris les documents joints et les fichiers (barre de recherche universelle)
  • Une plateforme de configuration API, un ensemble d’interfaces de configuration (API) pré-configurées ainsi qu’une boîte à outils pour configurer facilement des connecteurs standards sur l’ensemble de la plate-forme Ivalua.
  • Ivalua Academy, un centre d’e-Learning pour l’ensemble des fonctionnalités de la suite Ivalua, avec des tutoriels multimédias et des certifications de formation, pour tous les types d’utilisateurs, du débutant jusqu’à l’administrateur avancé ainsi que les partenaires d’intégration.
  • L’Administration Mobile Renforcée, une amélioration importante qui permet de configurer les écrans pour les utilisateurs sur tout appareil mobile, et la capacité à centraliser l’administration de l’expérience utilisateur indépendamment du terminal à partir duquel les utilisateurs accèdent à la suite Ivalua.

Croissance et nouveaux clients

En plus des nouveautés produits, Ivalua a annoncé la signature de plus de 30 nouveaux clients en 2015, dont Scotiabank, Serta Simmons Bedding, GKN et MNH. Ivalua continue également d’étendre sa présence mondiale avec de nouveaux clients en Asie, comme Phoenix Petroleum et Graphite India.

« Partout dans le monde, les entreprises leaders adoptent Ivalua, car nous proposons des solutions innovantes grâce auxquelles elles peuvent réaliser d’importants gains de performance », a déclaré Dan Amzallag, Directeur Général, Ivalua. « Nos clients ont toujours été notre inspiration, et des événements comme Ivalua On Air sont un rappel de l’impact que nous avons sur ce marché qui connait une croissance exceptionnelle. »

« Scotiabank avait besoin d’une solution complète qui lui permettrait de gérer plus efficacement ses processus source-to-pay, et d’améliorer sa visibilité sur la performance de ses fournisseurs et ses risques. Après examen des principaux acteurs sur le marché, ce fut une évidence de choisir l’expérience d’Ivalua ainsi que sa solution intégrée », a déclaré John Moran, Senior Vice President of Finance – Scotiabank.