Le groupe autoroutier APRR adopte la solution e-Achats Ivalua Buyer

APRR, quatrième groupe autoroutier en Europe, (2 milliards d’euros de CA, 4 000 salariés), filiale du Groupe Eiffage, exploite un réseau de près de 2 300 km d’autoroutes. La Direction Achats du groupe APRR, confrontée à de nouveaux challenges, a décidé de lancer une initiative visant à structurer et professionnaliser sa fonction Achats par la mise en œuvre d’un Système d’informations Achats couvrant notamment le flux d’e-Procurement.

C’est dans ce contexte qu’APRR a choisi de s’appuyer sur la solution e-Achats Ivalua Buyer V7, avec pour objectif d’améliorer la couverture fonctionnelle du processus d’approvisionnement. Plusieurs modules ont été retenus parmi lesquels : Référentiel Fournisseurs / Catalogues / Demandes d’Achats et Commandes en lien avec l’ERP du Groupe.

« Pour atteindre ces nouveaux objectifs, il nous paraissait nécessaire de nous doter d’une solution logicielle e-Achat structurante et facilitant la passation de commandes notamment sur catalogues. Notre choix s’est porté sur Ivalua Buyer V7 pour son ergonomie intuitive et sa souplesse de paramétrage mais aussi par sa richesse fonctionnelle. » explique Bernard Boubault, Responsable Achats du Groupe.

« Nous sommes très heureux de voir le groupe APRR nous accorder sa confiance en intégrant les modules de gestion des approvisionnements (e-Procurement). Les problématiques de nos clients sont un point essentiel dans l’approche d’Ivalua, c’est pourquoi nous nous attachons à être à l’écoute de l’évolution de leurs besoins pour les aider à atteindre au mieux leurs objectifs » conclut Gérard Dahan, Directeur Général EMEA d’Ivalua.