Covéa a retenu Ivalua Buyer V7

Covéa a retenu Ivalua Buyer V7 pour le déploiement de son Système Informatique (SI) Achats

Orsay, le 19 Mars 2012 – Covéa, société de groupement d’assurances mutuelles qui réunit MAAF, MMA et GMF, a retenu Ivalua pour la mise en place de la suite logicielle Ivalua Buyer V7 couvrant la totalité du spectre de la maîtrise des dépenses depuis le sourcing jusqu’aux contrats, en passant par la gestion des relations avec leurs quelques 9300 fournisseurs. Dans le cadre de sa démarche de mutualisation des achats indirects, Covéa s’est fixé plusieurs axes de progrès tels que clarifier la valeur ajoutée des achats, sécuriser les contrats ou bien encore accroître la contribution et la réactivité des acheteurs.

Après avoir recensé les besoins d’une soixantaine d’acteurs achats en interne, plusieurs chantiers ont été menés pour assurer la mise en place d’un tronc commun aux trois mutuelles. Parmi les actions lancées, on retient notamment la publication d’un lexique achats permettant à tous de partager les mêmes notions autour de la segmentation achats Covéa, la mise à disposition pour les acheteurs et les directions métiers de l’outil e-Achats modulaire et flexible tel qu’Ivalua Buyer V7, et la mise en pratique de la démarche de mutualisation sur des dossiers tels que les prestations intellectuelles, la formation, le transport, etc.

Des indicateurs de performance communs ont été intégrés dans le système d’informations achats du Groupe pour apporter une vision globale des dépenses et accompagner ainsi Covéa dans sa volonté de maitriser et mutualiser les dépenses.

« En lançant ce projet, nous souhaitions créer une culture commune aux trois mutuelles sans instaurer de process lourd. C’est pourquoi nous avons choisi Ivalua Buyer V7 qui nous a non seulement séduit par son ergonomie intuitive et sa souplesse de paramétrage mais aussi par sa richesse fonctionnelle. La suite logicielle d’Ivalua va permettre tant aux opérationnels qu’aux décisionnaires d’effectuer le suivi de leurs dossiers achats en toute transparence mais aussi de disposer entre autre d’une base de données qualitative des fournisseurs. » explique Joaquim Pinheiro, Directeur Général Délégué de Covéa.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Covéa dans le cadre du déploiement de son SI Achats, projet à la fois riche par ses fonctionnalités et majeur dans la mise en place commune aux 3 enseignes du Groupe. » conclut Gérard Dahan, VP Marketing et Communication d’Ivalua.