Ivalua affiche une année record

Malgré la conjoncture ralentie, Ivalua augmente son chiffre d’affaires de près de 20% et poursuit son développement à l’international.

Ivalua, éditeur de logiciels e-Achats, poursuit sa croissance et enregistre une année 2012 record ! Un chiffre d’affaires qui s’élève à 8,7M€, soit une hausse de 20% comparativement à 2011, et un résultat net de près de 6% qui confirme sa rentabilité pour la douzième année. Poursuivant sa stratégie basée sur une satisfaction clients optimum, associée à une offre produits étendue, flexible et rapidement adoptée par les utilisateurs, Ivalua a su poursuivre son développement, séduire de nouveaux clients français et internationaux, conserver ses clients historiques et intensifier son écosystème de partenaires. Ce haut niveau de satisfaction client lui a notamment permis d’être référencé comme « Strong Performer » dans la dernière étude tout récemment publiée par un grand cabinet d’analystes indépendant.

Ivalua Buyer : une solution e-Achats reconnue pour son ergonomie, sa souplesse et sa rapidité d’adoption
Suite au lancement de la version 7 d’Ivalua Buyer fin 2011, Ivalua a gagné la confiance de nombreux nouveaux clients issus du secteur privé mais aussi, et de plus en plus, du secteur public. Grâce à son ergonomie intuitive, ses larges possibilités d’administration et ses fonctionnalités enrichies, Ivalua Buyer offre à ses utilisateurs une adoption et un retour sur investissement rapides, tant qualitatif que quantitatif. Parmi les signatures enregistrées en 2012, Stallergenes, Rexam, TIGF, Unéo, Essec ou encore Thales rejoignent la liste des clients Ivalua. Afin de répondre toujours un peu plus aux attentes du marché, Ivalua a fait le choix d’impliquer ses clients en amont dans le développement et l’évolution de son logiciel e-Achats Ivalua Buyer en organisant notamment des User Group et Bêta Test Group chaque année.

« Nous apprenons beaucoup des retours que nous font nos clients, ils contribuent non seulement au développement fonctionnel d’Ivalua Buyer mais nous donnent aussi leur vision sur l’évolution du marché et des besoins de la fonction Achats à court et moyen terme. » confie Gérard Dahan, VP Marketing, Communication et Customer Care d’Ivalua.

Un niveau de rétention clients élevé
Outre l’acquisition significative de nouveaux clients, Ivalua tient aussi à mettre en avant la grande fidélité de ses clients historiques. En effet, 98 % des sociétés déjà clientes, continuent de lui faire confiance. Des clients comme Technip ou encore PSA Peugeot Citroën ont ainsi renouvelé leur engagement auprès d’Ivalua en upgradant leurs applications respectives sous Ivalua Buyer V7.

« Nous sommes ravis de voir que les évolutions innovantes apportées à Ivalua Buyer sont largement appréciées. Nous attachons également une importance capitale au contentement de nos clients, c’est la raison pour laquelle nous avons depuis plusieurs années mis en place un programme de satisfaction spécialement conçu pour répondre à leurs demandes tant au niveau commercial que technique. » poursuit Gérard Dahan.

Forte de la modularité et de la complémentarité de sa solution logicielle e-Achats, Ivalua répond à l’ensemble des besoins des grandes entreprises françaises et internationales, quel que soit leur secteur d’activité : banque/assurance, automobile, industrie, BTP, énergie, services, télécommunications, public… .

Un déploiement international qui s’intensifie
La stratégie marketing et commerciale déployée ces dernières années en Europe et aux Etats-Unis a permis d’asseoir le positionnement d’Ivalua parmi les éditeurs leaders sur le marché international des solutions e-Achats. De belles références étrangères viennent ainsi compléter la liste des clients existants parmi lesquelles Euromedic, Bakcell ou encore de grands Groupes Européens et Américains tels que Select Medical, Fannie Mae ou encore Whirlpool. « Le fait d’être reconnu et publié dans les rapports des analystes américains renforce notre niveau de notoriété, et nous permet aujourd’hui de nous positionner sur un certain nombre d’appels d’offres internationaux impliquant un large spectre fonctionnel et de gros volumes de dépenses à gérer. » précise Daniel Amzallag, CEO d’Ivalua Inc.

En parallèle, Ivalua a pris le parti de développer, étape par étape, son écosystème de partenaires. « Nous enregistrons de plus en plus de demandes en provenance des pays étrangers. C’est pourquoi il nous parait important de nous entourer de partenaires locaux disposant d’une expertise Achats forte. » affirme Gilles Bismuth, VP Business Development d’Ivalua.

Des équipes qui se renforcent
Avec la croissance qu’enregistre Ivalua, les recrutements se sont accélérés et vont s’intensifier progressivement. De nouveaux talents, tant commerciaux qu’aux profils techniques (ingénieur de développement, R&D, chef de projets…) viennent ainsi compléter les effectifs en France comme à l’étranger. « Nos clients apprécient la proximité qu’ils ont avec nos équipes. C’est pour maintenir ce niveau d’intimité et répondre au plus près à leurs besoins que nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs. » ajoute David Khuat-Duy, Président d’Ivalua.

Ivalua en 2014 : une ambition décuplée
Les ambitions d’Ivalua ne s’arrêtent pas là. Après une première étape d’implantation sur le marché américain réussie, Ivalua continue sur sa lancée et compte bien développer sa présence dans les autres pays européens à fort potentiel comme le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne ou encore les pays nordiques et de l’est.

D’autre part, le 15 Octobre 2013 à l’occasion d’Ivalua On Air, Ivalua dévoilera la version 8 de sa solution logicielle e-Achats Ivalua Buyer. De nombreuses innovations techniques et fonctionnelles sont au programme de cette nouvelle version que nous vous invitons à venir découvrir au Pavillon Cambon Capucines à Paris (plus de renseignements sur www.ivaluaonair.com).

Enfin, depuis de nombreuses années, Ivalua démontre ses capacités à développer des solutions innovantes et performantes, et peut désormais s’enorgueillir d’être reconnue par plusieurs analystes de renom international. « Nous sommes fiers de voir qu’Ivalua possède un fort potentiel de développement, non seulement grâce à la stratégie internationale que nous avons mis en place mais aussi et surtout grâce à nos clients. » poursuit David Khuat-Duy, Président d’Ivalua.

« La satisfaction client est un point essentiel de la stratégie d’Ivalua, c’est pourquoi nous nous attachons à maintenir cette proximité avec nos clients, gage de notre réussite en France comme à l’international. » conclut Gérard Dahan, VP Marketing, Communication et Customer Care d’Ivalua.